Terre d'enfance, terre d'histoire.

 

 

     A l'âge de six je découvre le pouvoir d'expression avec mes mains. Le dessin, fait partie naturellement de mon quotidien. Rapidement, la création se révèle être au centre de ma vie comme une nécessité qui me permet d'évoluer et d'être moi-même. Après un bac arts plastiques puis une première année aux beaux-arts d'Angers, j'intègre une formation professionnelle en trompe l'œil à Nantes. En 2000, Je rencontre l'artiste plasticienne " Héloise" qui réalise des poupées de collection en résine : je travaille pendant six années à ses côtés où j'apprends le moulage d'art. Le modelage de la terre ouvre alors de nouvelles perspectives de création. Parallèlement je deviens "Maman" très tôt renforçant en moi le désir d'enfanter même dans la création!

 

En 2006, j'ouvre mon atelier et je vole de mes propres ailes! Les enfants sont dès le début une source d'inspiration très forte : c'est ainsi que des petites filles apparaissent petit à petit et s'imposent comme une vrai signature, fidèle à moi-même exprimant mon passé, retraçant mes sentiments et les douleurs familiales: une réelle thérapie.

J'étudie alors l'enfance présente en nous, découvrant ainsi qu'elle est la base de notre construction profonde et qu'elle nous accompagne chacun dans ce que nous sommes. Elle nous constitue, elle parle de nos origines, de nos histoires des générations précédentes. Mon travail raconte les émotions à travers mes personnages tels des arbres enracinés qui s'élèvent avec oisiveté, insouciants mais fiers d'être en vie, simplement.

 

J'ai à cœur depuis plus de 14 ans, de montrer et partager mes créations pour qu'à nouveau elles fassent écho aux histoires de chacun en permettant de faire revivre et de réparer notre enfant intérieur. De même, je finalise ma formation art thérapeute au centre CERFPA à Nice pour accompagner les autres dans leur propre développement personnel.